Accueil News Galerie Vidéos Spots Liens e-mail
News
> Matos : Maui Sails
> Indoor Londres
News 2004...
News 2003...



Matos : Maui Sails 10/02/2005

Cela faisait quelques temps que les rumeurs les plus diverses se promenaient sur les forums internet. On annonçait Kevin Pritchard chez Severne Sails, etc... Finalement, suite au divorce de The Team et de Gaastra, Barry Spanier et ses boys ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en lançant leur propre marque de voiles, baptisée Maui Sails ! Le premier design issue de cette nouvelle marque est la TR-1, une voile de course à 9 lattes issue de la Gaastra Neutron, elle-même développée quelques temps auparavant par The Team. En attendant les nouveaux designs de voiles de vagues, souhaitons bonne chance à Maui Sails !


Photo : Maui Sails



Indoor Londres 18/01/2005

Après une grosse période sans compétition, l'indoor de Londres marquait pour les coureurs PWA le retour des hostilités. Cet évènement se tenait du 14 au 16 janvier dernier, en parallèle du Schroders London Boat Show. Même si les stars de l'indoor (Eric THIEME, Robert TERIITEHAU, Robby NAISH...) n'étaient pas au rendez-vous, la jeune garde était bien présente pour en découdre. Comme à Bercy, slalom, freestyle et jump étaient au programme. Cette fois, les filles ont pu se joindre à la fête et participer au show en courant les trois disciplines.
En freestyle, c'est le français Nicolas AKGAZCIYAN qui s'impose, alors que le champion du monde en titre, ne termine "qu'à" une modeste quatrième place synonyme de podium gazon. Chez les femmes, on ne change rien aux habitudes : victoire de Daida MORENO devant sa soeur jumelle Iballa.

Freestyle Femmes : 1 - Daida MORENO Hommes : 1 - Nicolas AKGAZCIYAN
2 - Iballa MORENO 2 - Robby SWIFT
3 - Nayra ALONSO 3 - Jose ESTREDO
4 - Karin JAGGI 4 - Ricardo CAMPELLO
5 - Taty FRANS

Photos : PWA

En slalom, Ricardo CAMPELLO se rattrape et montre à ceux qui en doutaient qu'il ne se traîne pas sur l'eau. Il remporte le slalom après une victoire et deux places de deuxième. Derrière lui, on trouve l'anglais Ben PROFFIT et Steve ALLEN. Chez les femmes, rien ne change par rapport au freestyle. La formuliste Lucy HORWOOD prend la troisième place, ex-aequo avec Karin JAGGI.

Slalom Femmes : 1 - Daida MORENO Hommes : 1 - Ricardo CAMPELLO
2 - Iballa MORENO 2 - Ben PROFFIT
3 - Lucy HORWOOD 3 - Steve ALLEN
3 - Karin JAGGI 4 - Nicholas BAKER
5 - Josh ANGULO

Photos : PWA

Enfin en jump, les waveriders font parler la poudre ! Ricardo n'est pas en reste : non content de s'être adjugé la victoire en slalom, il remporte l'une des trois manches de rampe et termine derrière Josh ANGULO. L'américain impressionne en remportant deux manches sur les trois disputées. Le français Yannick ANTON prend une belle troisième place. Petit changement chez les femmes : on prend les mêmes mais avec quelques permutations : victoire d'Iballa devant Daida MORENO.

Jump Femmes : 1 - Iballa MORENO Hommes : 1 - Josh ANGULO
2 - Daida MORENO 2 - Ricardo CAMPELLO
3 - Karin JAGGI 3 - Yannick ANTON
4 - Nayra ALONSO 4 - Alex MUSSOLINI
5 - Robby SWIFT

Photos : PWA