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Carnac - St Colomban
01/06/2004
Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Carnac/Quiberon, et suivre les panneaux jusqu'au centre de Carnac, puis prendre
la direction de St Colomban.
Par la côte : suivre la route côtière jusqu'au centre de Carnac, puis prendre la direction de St Colomban.
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Spot idéal par vent d'Ouest et Nord-Ouest. Le vent de Nord fonctionne bien, mais crée une zone de dévente. A éviter par
Est et Nord-Est. Ca marche aussi très bien en bump & jump en début de dépression sur les secteurs Sud à Sud-Ouest. Le Sud-Ouest
permet de tirer de longs bords entre la pointe gauche du spot et le bout de la plage du camping en face du spot à droite, la houle
lève sur les parcs à huîtres, c'est idéal. Il suffit de sortir de la baie pour bien attraper le vent, et mettre 1 m² de plus que
prévu (le vent accèlere sur la digue et on le surestime facilement de 10 nds).
Matos : formula, slalom, bump & jump, c'est fonction de la force du vent.
Marée : mis à part à marée basse par très gros coefficients, il n'y a pas de remarques particulières. Attention aux parcs à huîtres
sur la droite de la baie.
Photos : DW56
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Gâvres
27/05/2004
Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Hennebont/Port-Louis, et suivre la direction de Plouhinec, puis prendre
celle de Gâvres.
Par la côte : suivre la route côtière jusqu'au centre de Plouhinec, puis prendre la direction de Gâvres.
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Trois spots sont accessibles le long de la baie. Ils fonctionnent par Sud-Ouest à Nord-Ouest. Quelques bonnes sessions
également par Sud-Est.
Matos : c'est souvent assez agité, donc bump & jump et surtout vague. Les thermiques permettent tout de même de sortir en slalom
et en formula, notamment en partant du haut de la baie.
Marée : fonctionne essentiellement par marée basse. Suivant les coefficients de marée, prévoyez un créneau de +/- 3 heures autour
de l'heure de basse mer. La marée haute amène un bon gros shore-break, surtout par vent fort.
Photos : DW56
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Kerguelen
27/05/2004
Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Lorient, et prendre la rocade portuaire jusqu'au rond-point des sous-marins où il
faut prendre la direction de Larmor-Plage (première sortie du rond point), puis celle de la base nautique.
Par la côte : suivre la route côtière, jusqu'au rond-point de Kerpape, et ensuite, prendre la direction de la base nautique.
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La meilleure orientation est le Ouest (side-shore tribord). Ca fonctionne aussi par Nord-Ouest (irrégulier et déventes au bord),
Sud-Ouest (clapot/vagues) et Sud-Est (clapot). Par Est et Nord-Est, préférez plutôt Port-Maria.
Matos : on navigue avec de tout selon la force du vent : de la formula à la vague, en passant par le slalom et le freeride.
Marée : plus facile à marée basse car on évite la zone de dévente due à la jetée, ça le fait encore à marée haute, avec
cependant un petit shore-breack par grandes marées.
Photos : DW56
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Kerhilio
27/05/2004
Accès
Prendre la direction d'Erdeven. Traverser le centre, et prendre la direction de Kerhilio au rond-point qui se trouve proche de
l'église.
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Spot réputé dans la région, ça fonctionne bien par Nord-Ouest (side-shore tribord) et Sud-est (side-shore babord). C'est encore
intéressant par Ouest.
Matos : selon le vent, ça navigue en slalom par light-medium, mais surtout en vague dès que le vent prend des tours.
Marée : aucune contrainte.
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Le Fort Bloqué
27/05/2004
Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Ploemeur/Quéven, et prendre la direction de l'aéroport jusqu'à Ploemeur. Une fois au
centre de Ploemeur, suivre le Fort Bloqué.
Par la côte : suivre la route côtière, jusqu'à Guidel Plages ou Le Corrégan, puis le Fort Bloqué.
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Fonctionne de Nord (side-shore tribord) à Sud (side-shore babord), en passant par Ouest (on-shore).
Matos : le spot est plat par Nord (photos) et permet de sortir en slalom/formula, mais sinon, ça devient rapidement agité et
les planches de vague devienne de rigueur.
Marée : ça fonctionne indépendamment de la marée sauf par forts coefficients, où le shore-break se lève à marée haute.
Attention aux rochers près du fort.
Photos : DW56
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La petite mer de Gâvres - Le Chell
27/05/2004
Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Hennebont/Port-Louis, et suivre la direction de Port-Louis jusqu'à l'entrée dans le
centre de Riantec. L'entrée du spot est près du château d'eau et est marquée par un poteau électrique.
Par la côte : suivre la route côtière jusqu'au centre de Riantec, puis suivre le même chemin que ci-dessus.
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A part le Nord, ce bras de mer fonctionne globalement par toutes les orientations. Cependant le Nord-Ouest et le Nord-Est sont
irréguliers et mieut vaut les éviter. Spot sécurité car pratiquement fermé.
Matos : vous croiserez souvent des slalomeurs par light-medium, puis ça passe directement en bump & jump ou vague, car le
clapot se lève rapidement. Prévoyez un aileron un peu plus long pour faire face au courant.
Marée : fonctionne uniquement autour de la marée haute.
Photos : DW56
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La petite mer de Gâvres - L'île de Kerner
27/05/2004
Accès
Quasiment identique au Chell. Kerner est situé à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, vers le fond de la petite mer.
Ancienne base de vitesse, il n'est pas rare d'y croiser Thierry BIELAK par vent fort. Depuis 2 ans, c'est un spot idéal pour le
kite surf.
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Ce spot est pratiquable de Ouest à Nord-Est, en passant par le Sud. Par Sud, vous pourrez tirer des bords sur toute la longueur
de la petite mer, soit plusieurs kilomètres... Le Sud-Ouest est idéal pour la vitesse : le spot ressemble alors à Fuerteventura,
le clapot et le soleil en moins !!
Matos : tout est utilisable selon le vent et votre goût.
Marée : le créneau horaire est plus encore plus serré que le Chell. Marée haute uniquement.
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Port Maria
27/05/2004
Accès
Par la voie express : sortir au niveau de Lorient, et prendre la rocade portuaire jusqu'au centre de Larmor-Plage. Contourner
l'église pour descendre vers la jetée.
Par la côte : suivre la route côtière, jusqu'au centre de Larmor-Plage, puis idem ci-dessus.
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Ce spot est l'un des seul idéal par Est et surtout Nord-Est. L'embouchure du Blavet crée un effet venturi qui permet de gagner
quelques noeuds de vent.
Matos : il faut prévoir un peu plus de volume et de surface qu'habituellement, le vent étant très irrégulier et de terre.
Marée : aucune contrainte particulière. Le départ (deuxième photo) est plus facile par basse mer. A marée haute, la jetée crée
une zone de dévente sur plusieurs mètres.
Attention aux passages du bâteau effectuant la traversée Lorient-Groix et à la dérive en cas de chute du vent (vent de terre...).
Photos : DW56
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